
Chères lectrices, chers lecteurs,
Entre ambitions et réalité quotidienne, les ressources occupent une place prépondérante. Nous souhaitons créer un lien entre les exigences légales, les objectifs climatiques que nous nous sommes fixés et le quotidien des cantons, des villes et des communes. Mais comment relever efficacement les défis liés à la diminution des capacités financières et humaines ?
L'assemblée générale de Cité de l'énergie, qui s'est tenue le 20 juin à Soleure et qui a attiré un public nombreux, a mis en évidence la situation actuelle sans concession, en mettant l'accent sur le dialogue sur le climat. Dans le même temps, de nombreux exemples passionnants ont montré comment la mise en réseau et l'échange contribuent à maîtriser ensemble cette situation complexe.
Nous sommes quatre nouveaux membres au comité de Cité de l'énergie, et nous nous engageons à être à la hauteur de la confiance qui nous est accordée, même en ces temps difficiles. Nous vous aidons à atteindre vos objectifs avec une efficacité maximale, grâce à des outils, des guides, des conseils continus et bien plus encore.
Restez à l'écoute ! Ensemble, nous irons loin.
Cordialement,
Vos membres du comité:
Daphné Rüfenacht, responsable de la politique énergétique et climatique, Union des villes suisses
Isabelle Schletti, responsable de l'énergie, aménagement du territoire et mobilité, Association des communes suisses
Pascal Molliat, municipal, département Bâtiments, gestion immobilière et énergie, Ville de Vevey
Dominique Riedo, responsable du secteur Transition énergétique (énergie – climat – environnement), Ville de Fribourg
Ici vous accédez à la galerie de photos.
Ici vous accédez au dossier de presse.